Déplacer son frigo sans se briser le dos

Retrouvez quelques conseils pour bien déplacer votre frigo.
La préparation des appareils électroménagers est délicate et a besoin de vigilance. Surtout pour le réfrigérateur qui demande beaucoup des précautions pendant tout le long du déménagement.

Les trois étapes essentielles.

 

Il est vraiment important de suivre ces étapes pour ne par rencontrer des problèmes ou même de causer une panne de l’appareil.

1-Vider le frigo

En premier lieu, nous vous conseillons fortement de vider le frigo 2 à 3 jours avant le jour du déménagement.
Puis débrancher l’instrument et laisser dégivrer le frigidaire pendant  environ 12 heures en fonction de la marque.

Il est conseillé de d’anticiper le dégivrage de 2 à 3 jours pour éviter les risques de problèmes pendant le déménagement.
Nettoyez votre réfrigérateur après qu’il soit totalement dégivré. Ne jamais utiliser les solutions chimiques et optez pour de l’eau tiède et un éponge ou une dissolution de vinaigre blanc pour la maintenance de votre appareil. Cela permet aussi de prévenir la contamination de vos aliments dans le futur. Pour finaliser le nettoyage, utilisez un simple chiffon pour sécher et évité les moisissures.

La mise en garde à respecter.

Enlever les bacs, les étagères, etc. Avant de le déplacer. Penser à bien attacher les portes avec du scotch qui pourra les tenir  pendant tout le trajet.

Comment transporter l’appareil avec sûreté ?

Un réfrigérateur-congélateur comprend  un système d’huile dans le moteur. Si on couche l’appareil durant la transportation, l’huile pourra et causer des dégâts sur l’appareil. Donc il ne faut jamais transporter un réfrigérateur-congélateur couché horizontalement.
Voici deux solutions pour vous faciliter le transport de votre appareil :
• Le plus simple, c’est de confier le délogement à un déménageur, car c’est des professionnels déjà formé pour l’entretien et le transport de vos appareils pendant votre déménagement. Connaisseur dans le monde ce secteur, ils ont la capacité de bien mener vos appareils pour éviter les mauvaises surprises. Pour cela, faites une demande de devis en un clic.

• Munissez-vous d’un chariot de déménagement avec 2 ou 3 roues en fonction de la taille de votre réfrigérateur pour garder l’équilibre de votre appareil. Pensez à ne pas le faire vous seul, demander plutôt l’aide d’autre personne pour retenir l’appareil lors du déplacement. Appuyez-le contre d’autres meubles pour le retenir à ne pas bouger pendant la transportation.

Que faire après le délogement de l’appareil ?

L’appareil aura le temps de se stabiliser et de retrouver son état de fonctionnement normal en 3 jours, mais avant ce délai, il faut s’abstenir de ranger des aliments.

 

Récapitulatif:

Avant de déménager votre frigo

Transporter un réfrigérateur, ça ne s’improvise pas ! Voici votre to-do list pour que tout soit prêt :

  • J-7 :  vider votre frigo. Donnez vos aliments à des proches, des voisins ou organisez un diner. Organisez un apéro de départ avec vos voisins. En deux temps trois mouvements, c’est plié et vous pouvez passer à la phase 2…
  • J-2 : Dégivrage du frigo ! Débranchez-le, ouvrez la(les) porte(s) pour que le givre fonde. N’oubliez pas de mettre des récipients ou serpillères en bas du réfrigérateur pour éviter que l’eau qui s’écoule n’inonde votre cuisine.
  • J-1 : plus une trace de glace? C’est parti pour le nettoyage.  Votre frigo doit être parfaitement sec pour être transporté.

Vous déménagez ?

Vous avez besoin d’énergie dans votre nouveau logement ? Remplissez votre demande en 5 min!

N’oubliez pas de prendre les mesures !

Avant de transporter un frigo, mesurez-le pour et pour être sûr qu’il passera bien dans les escaliers, les couloirs, les ascenseurs ou à travers les portes qui permettent d’accéder à votre nouveau logement.