les raisons d'un demenagement

QUELLES SONT LES RAISONS QUI NOUS POUSSENT À DÉMÉNAGER ? 

Les raisons qui nous poussent à déménager :

Environs le 11% de la population française déménage chaque année. En remarquant ce fréquent flux de déménagement, la question qui se pose est « pourquoi ? ». Voici le résultat d’une analyse sur ce sujet.

Qui sont-ils ?

En effet, d’après l’Institut d’Étude d’Opinion et marketing française ou l’IFOP, ce sont les jeunes environ moins de 35 ans qui sont très fréquents déménageurs même si ce projet influence toute tranche d’âge, parfois être locataire, mais ce sont leurs gains et leur besoin qui les pousse à souvent se déménager. En 2018, entre ses 11 %, il y a 22 % parmi eux qui sont dans les moins de 35 ans, les 18 % sont des locataires en appartement et les 16 % sont des cadres.

Qu’est-ce qui les donne envie de déménagement ?

Le déménagement est un choix, mais parfois, c’est une obligation par rapport aux situations qui se présentent. Il y a des cas de famille qui s’agrandissent alors ils ont besoin d’un nouvel habitat pour avoir plus d’espace. Mais d’autre ont seulement envie de changer d’environnement pour avoir une nouvelle vue, d’après les études de l’Insee, un changement d’habitation est parfois dû à un événement personnel (naissance ou mariage, et même un divorce) mais aussi cela peut être des événements professionnels à cause du retraite, changement de poste. Désormais, un appartement n’est plus vraiment un choix pour les Français.

Pour les Français de moins 35 ans.

 

Ce sont plutôt les jeunes étudiants, ou des jeunes professionnels qui sont concerné ici. Comme raison de déménagement en France ou même à l’étranger pour leurs études ou pour mieux se rapprocher du lieu de leur travail.
Ils se déplacent surtout dans les régions parisiennes pour faire part au marché du travail et des nombreuses écoles supérieures. Le parcours est plus élevé pour les déménageurs de raison professionnels que personnel.

Pour Français de plus de 35 ans.

Le cas qui se présente le présent est totalement différent de celui des moins de 35 ans. Car à cet âge, il est plutôt personnel que professionnel les raisons du déménagement, pour des destinations comme proche de la mère, ou les littoraux. Ils sont souvent à la recherche d’une autre qualité de vie ou l’acquisition des nouveaux biens, et même une séparation.

Comment réussir son déménagement ?

 

Ce n’est pas simple de réussir son déménagement. Surtout quand on est occupé par le travail ou autre. En France, les contraintes d’un déménagement sont quelles que soient les raisons. Pour vous faciliter la tâche, vous n’aurez qu’à passer une demande de devis en ligne gratuitement en quelques minutes seulement et nous vous offrons la meilleure qualité pour votre projet de déménagement. Vous ne serez pas mise dans l’ignorance totale, mais on vous accompagnera le long de votre déménagement et nos experts seront toujours à votre écoute, on, vous garanti la satisfaction avec nos services.

.

Voir plus

ASTUCES POUR LE DÉLOGEMENT DE SON RÉFRIGÉRATEUR ET CONGÉLATEUR.

Déplacer son frigo sans se briser le dos

Retrouvez quelques conseils pour bien déplacer votre frigo.
La préparation des appareils électroménagers est délicate et a besoin de vigilance. Surtout pour le réfrigérateur qui demande beaucoup des précautions pendant tout le long du déménagement.

Les trois étapes essentielles.

 

Il est vraiment important de suivre ces étapes pour ne par rencontrer des problèmes ou même de causer une panne de l’appareil.

1-Vider le frigo

En premier lieu, nous vous conseillons fortement de vider le frigo 2 à 3 jours avant le jour du déménagement.
Puis débrancher l’instrument et laisser dégivrer le frigidaire pendant  environ 12 heures en fonction de la marque.

Il est conseillé de d’anticiper le dégivrage de 2 à 3 jours pour éviter les risques de problèmes pendant le déménagement.
Nettoyez votre réfrigérateur après qu’il soit totalement dégivré. Ne jamais utiliser les solutions chimiques et optez pour de l’eau tiède et un éponge ou une dissolution de vinaigre blanc pour la maintenance de votre appareil. Cela permet aussi de prévenir la contamination de vos aliments dans le futur. Pour finaliser le nettoyage, utilisez un simple chiffon pour sécher et évité les moisissures.

La mise en garde à respecter.

Enlever les bacs, les étagères, etc. Avant de le déplacer. Penser à bien attacher les portes avec du scotch qui pourra les tenir  pendant tout le trajet.

Comment transporter l’appareil avec sûreté ?

Un réfrigérateur-congélateur comprend  un système d’huile dans le moteur. Si on couche l’appareil durant la transportation, l’huile pourra et causer des dégâts sur l’appareil. Donc il ne faut jamais transporter un réfrigérateur-congélateur couché horizontalement.
Voici deux solutions pour vous faciliter le transport de votre appareil :
• Le plus simple, c’est de confier le délogement à un déménageur, car c’est des professionnels déjà formé pour l’entretien et le transport de vos appareils pendant votre déménagement. Connaisseur dans le monde ce secteur, ils ont la capacité de bien mener vos appareils pour éviter les mauvaises surprises. Pour cela, faites une demande de devis en un clic.

• Munissez-vous d’un chariot de déménagement avec 2 ou 3 roues en fonction de la taille de votre réfrigérateur pour garder l’équilibre de votre appareil. Pensez à ne pas le faire vous seul, demander plutôt l’aide d’autre personne pour retenir l’appareil lors du déplacement. Appuyez-le contre d’autres meubles pour le retenir à ne pas bouger pendant la transportation.

Que faire après le délogement de l’appareil ?

L’appareil aura le temps de se stabiliser et de retrouver son état de fonctionnement normal en 3 jours, mais avant ce délai, il faut s’abstenir de ranger des aliments.

 

Récapitulatif:

Avant de déménager votre frigo

Transporter un réfrigérateur, ça ne s’improvise pas ! Voici votre to-do list pour que tout soit prêt :

  • J-7 :  vider votre frigo. Donnez vos aliments à des proches, des voisins ou organisez un diner. Organisez un apéro de départ avec vos voisins. En deux temps trois mouvements, c’est plié et vous pouvez passer à la phase 2…
  • J-2 : Dégivrage du frigo ! Débranchez-le, ouvrez la(les) porte(s) pour que le givre fonde. N’oubliez pas de mettre des récipients ou serpillères en bas du réfrigérateur pour éviter que l’eau qui s’écoule n’inonde votre cuisine.
  • J-1 : plus une trace de glace? C’est parti pour le nettoyage.  Votre frigo doit être parfaitement sec pour être transporté.

Vous déménagez ?

Vous avez besoin d’énergie dans votre nouveau logement ? Remplissez votre demande en 5 min!

N’oubliez pas de prendre les mesures !

Avant de transporter un frigo, mesurez-le pour et pour être sûr qu’il passera bien dans les escaliers, les couloirs, les ascenseurs ou à travers les portes qui permettent d’accéder à votre nouveau logement.

Voir plus
demenagement confinement

COMMENT PRÉVOIR SON DÉMÉNAGEMENT APRÈS LE DECONFINEMENT ?

Se préparer pour un déménagement après le déconfinement.

Vous avez reporté votre déménagement à cause du confinement ? Plusieurs demandes de déménagement ont été reportées à cause de cette période assez particulière. L’été est considéré comme la haute saison de déménagement. On vous propose d’organiser dès maintenant votre projet pour assurer votre présentation à la date voulue avec des prix abordables.

Disponibles pour vous accompagner.

Nous sommes disponibles pour vous accompagner dans votre projet de déménagement, et vous assurons le suivi de votre projet dans le respect les mesures sanitaires. Mieux vaut s’organiser à l’avance car en période d’affluence, les prix ont tendance à augmenter et le risque de ne pas pouvoir déménager à la date souhaitée augmente. Les prix des prestations de déménagement sont directement associés au remplissage des agendas des déménageurs professionnels. Fait votre demande de devis aux professionnels en avance, pour mieux vous organiser, mais aussi fixer vos dates d’emménagement.pour ne pas être placé en dernier rang dans la file d’attente.


Confinement : une occasion parfaite pou se préparer à son déménagement.

Ce n’est pas une situation parfaite pour tout le monde le confinement, mais malgré que l’aspect perturbateur, il y a quand même des avantages.

Être Chez soi :

Cela vous donne l’opportunité d’être dans votre domicile pour pouvoir s’organiser dès maintenant pour le déménagement et d’éviter la précipitation le jour J. Il n’est pas du tout facile d’emballer ses affaires, de faire ses cartons, mais le faire dès maintenant vous assurer la bonne organisation de vos tâches.

Avoir le temps de faire du tri :

Faire le tri des objets pour votre nouvelle chez vous est essentiel. Cela vous libérera de l’espace et d’éviter les bagages trop volumineux des affaires qui ne vous servent plus à rien, des appareils électroménagers en panne, et même des anciens meubles que vous ne voulez plus. Songez quand même à prendre la mesure du volume de votre nouveau logement.

Il faut aussi préciser qu’un carton ne doit en aucun cas être trop chargé pour ne pas devenir trop lourd à porter. N’oubliez pas de nommer chaque carton pour ne pas les confondre une fois sur dans votre habitat.

Un accord possible avec le propriétaire

Si vous deviez quitter votre logement mais que vous préférez attendre la fin du confinement pour limiter les risques, vous pouvez en faire la demande à votre propriétaire. Si celui-ci est d’accord, il vous faudra alors signer une « convention d’occupation précaire » avec votre propriétaire pour contractualiser cet accord temporaire, explique le ministère de l’Intérieur.

Ce contrat permet au locataire de reporter la date de sortie du logement. Dans ces cas-là, le locataire doit évidemment payer son loyer. Si la signature de ce document pose des difficultés, un échange d’e-mails peut suffire comme preuve écrite de l’accord trouvé entre le propriétaire et le locataire.

Petit récapitulatif :

Pour ce qui concerne les particuliers, seuls les déménagements qui ne peuvent pas être reportés sont autorisés. L’état des lieux pourra être réalisé en respectant les gestes barrières et la distanciation sociale.

La règle c’est cinq personnes maxi

Une attestation de déplacement dérogatoire devra être en possession de chacun des participants. La case à cocher est déplacement pour motif familial impérieux avec motif déménagement cas de force majeure avec la date, l’heure, les adresses de départ et de destination et copie des justificatifs de fin de bail.

Le nombre maximum de personnes autorisées à participer au déménagement est de cinq personnes toutes munies de la même attestation individuelle.

Voir plus